Un environnement professionnel propre est non seulement bénéfique pour vos collègues et employés, il vous confère également une image professionnelle et soignée auprès de vos clients. Au-delà de la maintenance routinière, un service de nettoyage en entreprise peut vous aider à conserver un environnement sain et professionnel. Voici quelques conseils de nettoyage de bureau à diffuser dans votre entreprise, afin de complémenter un service professionnel de nettoyage en entreprise.

Dégagez votre bureau

Il parait qu’un bureau désordonné est soi-disant un signe de créativité! Bien que cela ne soit peut-être pas faux, la vérité est qu’un bureau malpropre et mal rangé est un endroit idéal pour l’accumulation de saletés et de germes. Une des meilleures façons prévenir ces accumulations est de graduellement diminuer votre utilisation de papiers et d’utiliser un système de gestion de documents électroniques à la place. Seules les choses dont vous avez besoin immédiatement devraient être conservées sur votre bureau.

Ne pas manger à votre bureau

Les couverts, miettes, les emballages et les morceaux de nourriture sur votre bureau sont inesthétiques et antihygiéniques. Beaucoup d’entre nous ont une fâcheuse tendance à manger sur leurs bureaux au moment du lunch ou de la collation. Encouragez vos employés et collègue à prendre une pause, en plus de marquer un moment d’arrêt, la pause est cruciale à l’équilibre mental de ces derniers. Plutôt que de salir votre lieu de travail et d’incommoder vos collègues, n’hésitez pas à prendre une pause à votre cafétéria, à l’extérieur ou dans une zone commune bénéficiant d’un service de nettoyage en entreprise régulier.

Gardez vos appareils électroniques propres

Claviers, téléphones, souris, casques d’écoute, ordinateurs, tablettes, et autres appareils électroniques : tout y passe! Il est primordial de nettoyer ces appareils au moins deux à trois fois par semaine afin de venir à bout des saletés et germes qui s’y sont logés. Des lingettes désinfectantes vous permettrons d’effectuer un nettoyage rapide et sans risque d’endommager votre appareils électroniques. De plus, le nettoyage des tapis 2 fois par année diminue beaucoup l’accumulation poussière sur les meubles et appareils.

Utilisez des produits écologiques

Que ce soit dans votre quotidien ou avec votre service de nettoyage en entreprise, le nettoyage écologique est une approche holistique. En utilisant des produits écologiques, vous veillez au bien être de vos collègues et employés, en utilisant des matériaux et des pratiques respectueuses de la santé et de l’environnement. Lors de la sélection d’un service de nettoyage en entreprise, portez attention aux produits utilisés par l’entreprise. Assurez-vous que celle-ci respecte les critères de santé et de sécurité préétablis et qu’elle vise à minimiser les impacts négatifs sur l’environnement, tout en réduisant l’exposition aux résidus de nettoyage nocifs.

Embauchez un service de nettoyage en entreprise

N’est-ce pas une évidence? Une entreprise de nettoyage peut vous faire économiser du temps, de l’argent en plus de garder vos locaux commerciaux propres et hygiéniques. De plus, Faire appel à un service de nettoyage en entreprise établie et expérimentée est de loin le meilleur moyen de vous assurer une propreté optimale au quotidien.

Chez Oceanick, nous nous engageons à fournir des services de nettoyage en entreprise de qualité, écologiques et conçus pour répondre à vos besoins uniques. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de vos besoins de nettoyage en entreprise.