DÉNEIGEMENT DE TOITURE

La majorité des toitures des maisons et des habitations au Canada sont conçues pour supporter la neige des hivers rudes auxquels nous faisons face chaque année, il est particulièrement conseillé d’être très attentif et vigilant lors des tempêtes de neige qui font tomber des quantités non habituelles de neige. Déneiger la toiture vous préviendra de catastrophes qui pourraient survenir de façon inattendue lors des larges variations de température.

En effet de la neige solidifiée peut devenir de plus en plus lourd et si cela s’accumule sur votre toit vous imaginez qu’elle peut dépasser la masse critique et donc détruire la toiture. L’accumulation de neige aussi peut amener à l’infiltration d’eau depuis votre toit. En effet la succession des couches de glace peut empêcher l’évacuation de l’eau et celui-ci aura tendance à s’infiltrer. Pour votre confort et bien-être, faites appel à nos experts en déneigement de toiture. Il faut déneiger une rangée de trois à quatre pieds à partir de la corniche. Parfois est de on peut utiliser du sel de déglaçage pour les petites quantités de neige mais dans beaucoup de cas il faut créer des sillons sur le toit pour faciliter l’écoulement de l’eau.

Quand faut-il déneiger la toiture?

Il faut déneiger la toiture quand on a plus de cinquante centimètres de neige accumulée. À ce moment il faut commencer à penser à appeler des déneigeurs de toiture pour régler le problème. Il est vivement conseillé de procéder à un déneigement de toiture au moins une fois pendant la saison hivernale. Cette mise en garde est spécialement valide pour les toits de bardeaux.