Il n’y a rien de plus désagréable que de se déchausser lors du retour à la maison, après le travail et les journées chargées, pour se retrouver les deux pieds dans la saleté. Plus particulièrement en hiver lorsque vient le temps de retirer les bottes et que l’envie de confort et de marcher pieds nus sur les planchers nous prend. Le bonheur de ne pas se soucier de la saleté sur les planchers et d’avoir le loisir d’en faire l’entretien au minimum passe, entre autres, par le nettoyage de professionnels. Que ce soit pour la céramique, le tapis ou toute autre surface où vous marchez tous les jours.

Le nettoyage des tapis : un casse-tête pouvant être évité

Parmi les types de surface les plus importants à faire nettoyer, on retrouve sans aucun doute les tapis. Il s’amasse poussières et germes à la tonne et il est plutôt difficile de faire un nettoyage en profondeur soi-même, à moins d’avoir les outils nécessaires. Évitez de vous casser la tête et offrez-vous les services de professionnels qui sauront faire le travail adéquatement.

Les techniciens qualifiés chez Océanick utilisent des équipements à la fine pointe de la technologie tel que les camions usines, shampoing vapeur avec prédétachant à base d’enzyme, permettant ainsi de désinfecter vos tapis, une étape du nettoyage plus en profondeur. En plus d’éviter les odeurs si vous avez des animaux, cela permettra de prévenir l’usure prématurée de vos tapis puisque les saletés et la poussière, qui restent enfermées dans les fibres, sont de nature abrasive. De plus, l’application d’un protecteur permettra de faciliter l’entretien et d’espacer la fréquence des nettoyages.

Gardez vos carpettes comme neuves

Les carpettes font partie des grandes tendances en décoration. Celles-ci sont magnifiques et vous voulez probablement les garder ainsi et le plus longtemps possible. Comme pour les tapis, les nettoyages de qualité faits par des professionnels permettent d’allonger leur durée de vie. Cela est aussi bénéfique pour l’esthétique de la maison que pour le côté pratique et votre santé, puisque la poussière peut être nocive pour vous ou encore, pour vos enfants. Les carpettes orientales et à frange, entre autres, méritent un nettoyage à la hauteur de leur beauté. Océanick utilise, pour cela, des produits à base d’enzyme biodégradables et à la main lorsque nécessaire, une méthode de séchage suspendue est ensuite de mise.

Céramique et autres planchers

Dans la cuisine ou dans la salle de bain, l’utilisation d’ingrédients comme l’huile ou les produits chimiques peuvent endommager et tacher les tuiles de céramique et les joints entre celles-ci. D’autres types de planchers, que ce soit en bois, en vinyle ou en linoléum ont besoin d’entretien et de rafraîchissement lorsqu’usés. Ne pensez plus à changer les planchers après quelques années, comme le font certains, optez plutôt pour le nettoyage professionnel et assurez-vous de garder votre sol propre et bien entretenu en passant par le décapage, lavage et cirage.

Nettoyage commercial

Évidemment, la propreté est de mise à la maison, mais il est beaucoup plus facile d’en avoir le contrôle. Si vous possédez un commerce, il est difficile – voire impossible – d’empêcher les clients qui y entrent de garder leurs bottes ou chaussures en hiver. Il est important d’avoir un commerce propre de haut en bas et le nettoyage de grandes surfaces est une tache qui devrait être confiée à des experts en la matière.

Voyez tous les services qu’offre Océanick des planchers à la toiture de votre propriété ou de votre commerce!