Parmi les électroménagers les plus utilisés à la maison, la laveuse et la sécheuse sont définitivement en haut de la liste. Avec des enfants, ceux-ci sont indispensables pour accomplir la tâche quotidienne de la lessive et la plupart du temps, cela doit se faire rapidement afin que toute la famille ait des vêtements, serviettes et couvertures propres tous les jours. Il est important de bien entretenir ces appareils afin qu’ils ne brisent pas à un moment inopportun. C’est pourquoi le nettoyage des conduits de votre sécheuse est nécessaire, pour des raisons pratiques et sécuritaires.

Pour éviter le pire

Des conduits de sécheuse obstrués peuvent causer des incendies et s’avérer être beaucoup plus dangereux que l’on pourrait croire. Saleté, poussière, charpie, débris de construction, nid d’oiseaux, etc. sont tous des éléments auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent mener à l’obstruction de votre conduit de sécheuse. Vous ne voudriez pas qu’un incendie ruine votre maison, alors que le pire peut être évité avec l’entretien de vos conduits de sécheuse.

Autres inconvénients

En plus d’un risque d’incendie, l’obstruction des conduits de votre sécheuse peut causer plusieurs conséquences pouvant nuire à votre quotidien. La consommation énergétique de l’appareil peut accroître affectant votre facture d’électricité, le temps de séchage devient plus long et votre séchage s’usera beaucoup plus rapidement que si elle est bien entretenue. Ainsi, il est primordial de faire nettoyer vos conduits de sécheuse pour une question de sécurité, mais aussi, pour le côté pratique et pour ne pas avoir à payer davantage pour votre électricité, perdre du temps et avoir à acheter un nouvel appareil après seulement quelques années d’utilisation.

Comment savoir s’il est temps pour un nettoyage de conduits?

Plusieurs signes peuvent vous permettre de savoir à quel moment vos conduits de sécheuse doivent être nettoyés. Bien que votre appareil produit de la chaleur, vous pourriez remarquer que les vêtements lourds comme les jeans, les serviettes ou les couvertures prennent plus de temps à sécher. Si ces vêtements sont encore humides ou plus chauds qu’à l’habitude, il est signe que vos conduits de sécheuse ont besoin d’un nettoyage.

Océanick pour nettoyer vos conduits de sécheuse

Les techniciens expérimentés d’Océanick se feront un plaisir de nettoyer vos conduits de sécheuse rapidement afin d’assurer votre sécurité et l’entretien de votre appareil pour vous faciliter la vie. Ils utilisent la technique de pression positive/négative afin de vous assurer un service de nettoyage efficace et de haute qualité.

Appelez-nous maintenant pour une soumission