De nos jours, les maisons sont de plus en plus hermétiques, étanches et construites à partir de matériaux ayant tendance à dégager des vapeurs nocives pour votre santé. De plus, si la poussière est en apparence inoffensive, celle-ci est constituée d’une panoplie de composantes nocives dont des agents cancérigènes et des pesticides. En plus des composantes toxiques dans la poussière, nous sommes constamment exposés aux moisissures, aux acariens, à la fumée de seconde main, aux émanations de produits d’entretien, et bien plus. La présence de ces composantes toxiques aggravent considérablement le risque de contracter des maladies pulmonaires, d’aggraver les cas d’asthme et les allergies, en particulier chez les enfants. Pour toutes ces raisons, il est primordial d’effectuer un nettoyage d’échangeur d’air au moins une fois par an et de nettoyer vos filtres environ tous les trois mois. Ainsi, le nettoyage de votre échangeur d’air peut s’avérer être salvateur, pourvu qu’il soit correctement entretenu.

Tel que mentionné ci-haut, les échangeurs d’air devraient être nettoyés au moins une fois par an et leurs filtres, à tous les trois mois. Afin de s’assurer d’un nettoyage optimal, il est conseillé de faire appel à une équipe d’experts pour le nettoyage d’échangeur d’air. Si le nettoyage de filtre peut se faire sans expérience, le nettoyage l’échangeur d’air est un travail délicat qui requiert une équipe de techniciens experts. Quant au nettoyage de filtres, ces derniers peuvent être nettoyés à l’aide d’un aspirateur, qui servira à éliminer l’accumulation de saletés et de poussières. Lorsque vous aurez complété cette étape, vous pouvez nettoyer vos filtres avec de l’eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide, du savon liquide et laisser sécher vos filtres à l’air libre. Assurez-vous de débrancher l’électricité avant de procéder au nettoyage ou à l’entretien de vos filtres!

Oceanick peut vous délester de cette corvée : nos équipes de techniciens sont formés en nettoyage d’échangeur d’air pour plusieurs types d’habitations et de bâtiments à vocation commerciale. En plus d’être formés pour décontaminer et nettoyer des échangeurs d’air dans tout type d’habitations, nos techniciens possèdent l’équipement nécessaire pour effectuer un nettoyage complet, en profondeur de votre échangeur d’air.  De plus, nos spécialistes sont continuellement formés pour être conformes aux changements de normes et nouvelles technologies de nettoyage d’échangeur d’air. C’est un fait: respirer de l’air propre à la maison est la garantie d’une meilleure santé. Investissez en votre santé, elle vous le rendra bien!