Les temps froids se font déjà sentir et les systèmes de chauffages sont mis en marche dans la plupart des domiciles et entreprises. Il s’agit d’un moment redouté par certains, puisque l’odeur se dégage des conduits de ventilation peut s’avérer être désagréable lorsque ceux-ci n’ont pas fonctionné pendant quelques mois. Il y a des moyens de prévenir cela et de vous assurer d’être en mesure de vous réchauffer et de vivre dans la propreté cet hiver.

Pour votre confort et votre santé

Au-delà de la chaleur à la maison ou au bureau et le besoin d’être confortable, qui est d’une importance indéniable, il est important de penser à votre santé. Les problèmes de respiration sont fréquents lorsque la qualité de l’air n’est pas à son meilleur et cela passe, entre autres, par la propreté de vos conduits de ventilation.
Il est d’ailleurs possible de vérifier si un nettoyage est requis en les inspectant simplement à l’œil nu en vérifiant la grille de retour d’air. Si vous apercevez un amas de poussière, il est sans aucun doute temps de nettoyer. Vous pourriez aussi dévisser la grille et passer votre main ou souffler afin d’inspecter le conduit. L’air que vous respirez se doit d’être sain, n’hésitez donc pas à prendre le temps de faire ces petites inspections quotidiennement.

Faites appel à des professionnels

Évidemment, il est possible de nettoyer vos conduits de ventilation vous-mêmes. Mais, à un certain point, il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour un système de chauffage propre et comme neuf. Avec Océanick, la saleté est délogée par pulsion et par aspiration. Un outil est introduit à l’intérieur des conduits afin de se faire. Les compresseurs sont 50 fois plus puissants que les ventilateurs les plus puissants qui se trouvent sur le marché. Ainsi, la méthode de nettoyage permet une hygiène impeccable. Les ventilateurs doivent aussi être nettoyés pour que l’air qui circule dans votre domicile soit d’excellente qualité et Océanick le fait avec un jet d’eau à haute pression, votre air peut aussi être purifié jusqu’au niveau bactériologique avec l’application d’un antibactérien à l’aide d’un brumatiseur produisant une bruine désinfectante et qui élimine toutes traces de contamination dans les conduits de ventilation.

Assurez-vous d’être au chaud, en sécurité et en santé avec un système de ventilation propre et bien entretenu autant à la maison que dans l’environnement de travail de vos employés si vous possédez une entreprise. La propreté est plus qu’importante, autant pour vous que pour les gens qui vous entourent et ce sont souvent les endroits insoupçonnés et moins visibles ou évidents comme les conduits d’aération qui feront la différence dans la bonne hygiène de l’air ambiant.